Creative Common By SA

L’illégitimité de la dette Enregistrer au format PDF

Article AGORA VOX
mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

La dette est essentiellement due aux taux d’intérêt demandés par les banques, de plus en plus conséquents. Il faut savoir que l’Asie prête de l’argent à la BCE, s’enrichissant alors en demandant ensuite un taux d’intérêt. Elle prête alors aux banques, qui demandent ensuite un taux d’intérêt aux états. L’état français emprunte donc aux banques de DASSAULT et BOLLORE.

Autrement dit si les états créaient leur propre banque pour emprunter aux asiatiques, ils pourraient créer plus facilement des projets utiles. La dette serait donc légitime et nous devrions rembourser.

Or il est stipulé que toute banque doit non seulement vérifier si son client est solvable, mais en plus que la dette créée a servi à quelque chose. Or la dette créée en France sert avant tout à enrichir les plus riches, comme DASSAULT et BOLLORE. N’y a-t-il pas là collusion ? Notre dette est donc demandée aux Chinois, mais permet avant tout d’enrichir les banques et leurs dirigeants, qui sont les amis de l’oligarchie française, l’élite qui décide pour le peuple français.

Il va sans dire qu’une immense majorité de la dette est illégitime. Il faut savoir que la dette a été décidée sous Giscard et Chirac, après que De Gaulle ait remis en place l’oligarchie. Or la France n’a cessé de s’appauvrir depuis, pour enrichir les banques et l’oligarchie dirigeante. Le déclin a commencé dès cette création de dette.

Il serait donc opportun de mettre en place des procès contre cette oligarchie, qui n’a cessé d’augmenter son capital, en s’octroyant des privilèges, au frais des salariés. La part entre capital et salaire était équitable dans les années 1960, mais n’a cessé d’augmenter en faveur du capital. Réveillons-nous !
Encore faudrait-il que nous votions pour ceux qui veulent la démocratie ! Notre oligarchie a d’abord éduqué les élèves, d’abord pour ne pas faire de politique, en supprimant la pédagogie Freinet. En effet la pédagogie Freinet, basée sur le travail et le suivi de l’élève, crée des élèves impliqués, devenant ensuite délégués de classe.

Maintenant l’oligarchie veut créer des analphabètes pour mettre en place le fascisme, qui consiste à prendre le peuple pour plus bête qu’il n’est. En effet un analphabète vote pour celui que les médias bonifient. Il suffit alors de placer un oligarque et il votera pour lui.

Larouche savait dès les années 1960 qu’une crise se préparait, à cause du taux de change variable et du financement du monde par les États-Unis. Si un pays a beaucoup d’argent, ceux qui gèrent ce pays s’en emparent, aux frais des salariés.

Une deuxième crise est en train de se préparer, avec le monopole des chinois sur l’occident. L’occident qui avait appauvri le monde va devoir enrichir la Chine maintenant. Ne pouvons-nous pas voir plus loin et nous entraider au lieu de jouer à celui qui va produire le plus de produits ? C’est en effet la croissance la base de la comparaison entre les états.

Ne pouvons-nous pas aider véritablement l’Asie à s’enrichir, au lieu d’attendre qu’elle privatise nos états, ce qui est illégitime ? Mettons en place un grand projet permettant de rediriger les fleuves de Sibérie vers l’Asie, pour irriguer la Russie et l’Asie, afin de liquider ces spéculations et faire travailler nos ingénieurs, ouvriers dans des projets véritablement humains.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 24639

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS7 Contredire l’économie monétaire

Creative Commons License